Recruter du personnel francophone en nombre suffisant peut s’avérer difficile pour de nombreuses écoles en C.-B. Au nombre des stratégies visant à embaucher et à maintenir en poste du personnel francophone, on compte :
Un grand nombre de ressources et d’outils sont offerts sur l’inclusion scolaire.
UNIVERSITÉ DE CALGARY. « A Review of the Literature on Second Language Learning », 2006, [en ligne], http://www.acpi.ca/documents/litreview.pdf (page consultée en mars 2018).
CONSEIL CANADIEN SUR L’APPRENTISSAGE. « French-Immersion education in Canada », 2007, [en ligne], http://www.lbpsb.qc.ca/content/msc2010/CCLFrench_ImmersionEducation.pdf (page consultée en mars 2018).
CANADIAN PARENTS FOR FRENCH. « CPF Pamphlets », [en ligne], https://cpf.ca/en/resources/cpf-pamphlets/ (page consultée en mars 2018).
ARNETT, Katy. « French Second Language Exemptions: Should students with learning disabilities be excused from French class? », 2013, [en ligne], https://www.edcan.ca/articles/french-second-language-exemptions/ (page consultée en mars 2018).
CANADIAN PARENTS FOR FRENCH. « Helping Your Child Become Bilingual: A Guide for Members », 2016, [en ligne], https://cpf.ca/en/files/Guide-2016-web.pdf (page consultée en mars 2018).
GOUVERNEMENT DE L’ALBERTA. « Handbook for French Immersion Administrators », 2014, [en ligne], https://education.alberta.ca/media/3115178/frimmhandbook.pdf (page consultée en mars 2018).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’inclusion et les programmes de français langue seconde, consultez le site Web de Canadian Parents for French : https://bc-yk.cpf.ca/inclusion-and-fsl-programs/.