Module 4 : Investigations vivantes — Rapport aux autres, aux objets et au monde

Votre pratique

Les espaces de garde et d’apprentissage de la petite enfance deviennent des lieux de rassemblement. Les enfants participent activement à la communauté.

Grâce aux mini-études de cas, vous avez pu voir des exemples de la façon dont d’autres éducateurs ont incorporé les cheminements qui se rattachent au rapport aux autres, aux objets et au monde dans leur pratique.

En pensant à ces exemples, et en utilisant les questions de réflexion critique fournies pour chacun des cheminements, vous pourriez être en mesure d’inclure l’investigation vivante « Rapport aux autres, aux objets et au monde » et les cheminements qui s’y rattachent dans votre pratique avec les enfants, dans votre milieu de garde des jeunes enfants ou à la maison.

Tenez compte de ce qui suit :

  • Comment pouvez-vous inclure le rapport aux autres, aux objets et au monde dans votre pratique?
  • Avec combien de cheminements voudriez-vous commencer?
  • À quoi devez-vous penser?

Vous pouvez passer en revue les questions de réflexion pour vous inspirer.

un groupe d’enfants avec une éducatrice explorent la forêt