Les éducateurs ont recueilli des traces des activités, y compris des photos, du bois, de la sève, des branches et du lierre.
Les éducateurs ont choisi les photos à partager. Ces choix ont façonné la perception que les autres ont eue de ce moment avec les enfants en forêt.
Les éducateurs ont partagé les photos et rédigé une narration pédagogique en utilisant plusieurs des photos. Comment pourraient-ils communiquer la narration pédagogique?
Ils pourraient :
Comment les éducateurs peuvent-ils amorcer un dialogue collaboratif?
Ils pourraient discuter de la narration pédagogique avec :
Les questions et les discussions au sujet de ces activités peuvent amener de nouveaux domaines d’intérêt et de nouveaux choix pédagogiques.
Les éducateurs portaient attention aux intérêts des enfants et ont fait les choix pédagogiques suivants :
Les éducateurs ont documenté ces moments dans une narration pédagogique.
La narration pédagogique vous permet de planifier. Elle vous permet d’élargir la réflexion et l’apprentissage des enfants et les vôtres. Une partie du processus est de passer en revue et de repenser les choix pédagogiques et la narration. De ce fait, vous pourrez faire de plus amples choix pédagogiques. Les enfants et vous travaillez à la co-construction du savoir.