Le cours se compose de sept modules conçus pour transmettre des connaissances et compétences servant à :
Il faut 30 à 60 minutes pour terminer chacun des modules. Il est recommandé de les suivre dans l’ordre et un par un. Idéalement, les participants doivent terminer un module en une seule séance pour permettre la réflexion et l’assimilation. Il faut suivre les sept modules pour achever le cours.
Chaque module comprend de l’information et des questions de réflexion. Pour appuyer la réflexion, il peut être utile de prendre des notes d’une manière adaptée à votre style d’apprentissage. Vous pouvez par exemple :
En suivant les modules, cherchez les termes peu familiers dans les définitions afin de mieux comprendre les mots et concepts utilisés.
Les termes y sont définis dans le contexte de la loi britanno-colombienne sur les données antiracisme (Anti-Racism Data Act). À ce titre, il va de soi qu’il peut exister d’autres définitions de ces termes. Pour cette raison, cette page comporte aussi des définitions et liens supplémentaires qui ne sont pas directement liés au cours Apprendre à être antiraciste : une introduction.
Remarque :
Les perspectives, opinions, conclusions et recommandations exprimées dans les documents externes ou complémentaires (ressources et sites Web) sont celles des auteurs et créateurs de contenu. Ces documents ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle du gouvernement de la C. B. et celui-ci n’approuve pas nécessairement l’information qu’ils contiennent et n’en confirme pas la validité.
L’image en page d’accueil représente une forêt de la C.-B. et sert à figurer la diversité des communautés de la province. Les différents modules mettent à l’honneur des essences d’arbres indigènes des quatre coins de la province afin de célébrer la diversité de ses forêts où tout se tient. Le concept a été mis au point à l’aide du livre sur les arbres de la C. B. intitulé Tree Book.